TUNISIA BUSINESS ENGAGEMENT est le premier consortium de société de services exportatrices créé par SMARTECO et ses partenaires visant à organiser des voyages d’affaires à partir et vers la Tunisie pour faire profiter au maximum aux hommes d’affaires, femmes d’affaires et aux jeunes leaders du réseau étendu des connaissances de SMARTECO, notamment en Afrique et en Asie.

Ces gens là profitent pleinement de la notoriété de notre réseau pour nouer de bonnes relations d’affaires, pour faire des jumelages et pour signer des contrats de partenariat.

Partant du principe gagnant-gagnant, l’ancien logo de TBE schématisait deux personnes se joignant des mains et constituant un pont solide pour dire que la Tunisie noue de fortes relations avec chaque pays ciblé. Mais en 2016, et avec l’ouverture du consortium à toutes les entreprises exportatrices tunisiennes composant le tissu économique national, nous avons opté à un logo représentant notre drapeau tunisien qui vient se trouver une place sur les marchés des autres pays du monde.

Depuis sa création en 2013, TUNISIA BUSINESS ENGAGEMENT ne cesse d’être actif dans les événements d’envergure comme le salon de l’entreprise, le salon de l’emploi, et d’autres salons organisés par l’UTICA et la chambre de commerce.

TBE a aussi contribué d’une manière très appréciée dans l’organisation du premier semi-marathon international de la ville de Sfax en Avril 2014 et Avril 2015. Il a aussi, en marge de cet événement, participé à la présentation du dossier de candidature de la ville de Sfax pour organiser les Jeux Méditerranéens 2021.

Le président du consortium, Monsieur Karim AMOUS, est actif dans la vie associative depuis 2001 à travers plusieurs associations comme la Jeune Chambre Internationale, le Lions Club, Centre des Jeunes Dirigeants, Carthage Business Angels, Thessen for Humanity (ONU). Il a aussi participé à plusieurs voyages d’affaires au Liban, en Libye, en France, au Maroc et a présidé une délégation d’hommes d’affaires pour la Malaisie en 2013 et au Tchad en 2016.